CHARGÉ ASSURANCE QUALITE (H/F)
- Référence de l'offre
- CAQ/FD
- Type de contrat
- CDI, Temps plein
- Lieu du poste
- Auneuil
- Département(s)
- 60 - Oise
- Résidence du candidat
- Rémunération
- 55 à 70 k€ selon expérience
Description du poste
Au sein du service Affaires Pharmaceutiques, vous assurez les missions propres à un laboratoire exploitant, distributeur et dépositaire concernant l’assurance qualité. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres personnes du service et des autres services (logistique, Centrales, dépôt,…).
Missions du poste
- Gérer le Système de Management de la Qualité (procédures, processus…) en conformité avec les référentiels en vigueur (BPF, BPDG, Code de la Santé Publique et ISO 13485 essentiellement),
- Gérer la qualification du personnel impliqué dans les opérations pharmaceutiques
- Assurer la démarche d’amélioration continue (Système qualité, Revue qualité des produits…)
- Mettre en place et suivre les indicateurs Qualité, tableaux de bord et plan d’amélioration
- Gérer les Audits internes et externes (planning, tableaux de suivi, réalisation, qualification des auditeurs) et inspections
- Valider et suivre les contrats pharmaceutiques et cahier des charges (Fabricant de produits finis, pharmacovigilance, dépositaire, transporteurs, destruction)
- Suivre les lots, leur distribution, la traçabilité et les Rappels de lots
- Suivre les conditions de transport et de stockage
- Participer à la Validation des systèmes informatisés
- Gérer le processus de déviation, non-conformité et de réclamation
- Gérer le suivi des actions préventives et correctives (CAPA) dans le cadre des audits / inspections / non-conformités/ déviations / réclamations qualité
- Ces missions seront réalisées en étroite collaboration avec le Pharmacien Responsable ainsi que la participation à la mise en place de la politique Qualité, le Manuel qualité de l’entreprise et la préparation des revues de Direction et en assurer le suivi
Profil du candidat
Formation : Pharmaciendiplômé inscriptible en sections B et C du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens en tant que Pharmacien Responsable Intérimaire
Niveau d’anglais opérationnel
Expérience : 5 à 7 ans d’expérience à un poste équivalent, chez un exploitant ou distributeur
Connaissance des normes ISO et Bonnes Pratiques Pharmaceutiques
Bonne maitrise de l’informatique (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).
Qualités : Ouverture d’esprit et écoute
Travailler avec les autres