EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE

CHARGÉ ASSURANCE QUALITE (H/F)

Référence de l'offre
CAQ/FD
Type de contrat
CDI, Temps plein
Lieu du poste
Auneuil
Département(s)
60 - Oise
Résidence du candidat
Rémunération
55 à 70 k€ selon expérience

Description du poste

Au sein du service Affaires Pharmaceutiques, vous assurez les missions propres à un laboratoire exploitant, distributeur et dépositaire concernant l’assurance qualité. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres personnes du service et des autres services (logistique, Centrales, dépôt,…).

 

Missions du poste

  • Gérer le Système de Management de la Qualité (procédures, processus…) en conformité avec les référentiels en vigueur (BPF, BPDG, Code de la Santé Publique et ISO 13485 essentiellement),
  • Gérer la qualification du personnel impliqué dans les opérations pharmaceutiques
  • Assurer la démarche d’amélioration continue (Système qualité, Revue qualité des produits…)
  • Mettre en place et suivre les indicateurs Qualité, tableaux de bord et plan d’amélioration
  • Gérer les Audits internes et externes (planning, tableaux de suivi, réalisation, qualification des auditeurs) et inspections
  • Valider et suivre les contrats pharmaceutiques et cahier des charges (Fabricant de produits finis, pharmacovigilance, dépositaire, transporteurs, destruction)
  • Suivre les lots, leur distribution, la traçabilité et les Rappels de lots
  • Suivre les conditions de transport et de stockage
  • Participer à la Validation des systèmes informatisés
  • Gérer le processus de déviation, non-conformité et de réclamation
  • Gérer le suivi des actions préventives et correctives (CAPA) dans le cadre des audits / inspections / non-conformités/ déviations / réclamations qualité

 

  • Ces missions seront réalisées en étroite collaboration avec le Pharmacien Responsable ainsi que la participation à la mise en place de la politique Qualité, le Manuel qualité de l’entreprise et la préparation des revues de Direction et en assurer le suivi

Profil du candidat

Formation :     Pharmaciendiplômé inscriptible en sections B et C du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens en tant que Pharmacien Responsable Intérimaire

                           Niveau d’anglais opérationnel

Expérience :    5 à 7 ans d’expérience à un poste équivalent, chez un exploitant ou distributeur

Connaissance des normes ISO et Bonnes Pratiques Pharmaceutiques

Bonne maitrise de l’informatique (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).

Qualités :        Ouverture d’esprit et écoute

            Travailler avec les autres