EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE

Informations Sécurité Produits

Pour une information complète sur les spécialités, reportez-vous à la base de données publique des médicaments.

Nous vous invitons à contacter votre médecin ou votre pharmacien. Ces documents doivent s’accompagner d’un dialogue entre le patient et le professionnel de santé.

Acide alendronique/Cholécalciférol (Vitamine D3)

Outils de réduction des risques pour les spécialités Acide alendronique/Cholécalciférol (Vitamine D3) : mise à disposition d’une carte d’instructions patiente pour réduire le risque d’irritation œsophagienne et effets indésirables associés

Carte d'instructions patiente

Aripiprazole

En accord avec l’Agence Européenne du Médicament (EMA) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM), un Plan de Minimisation des Risques a été mis en place pour ces spécialités afin de veiller à ce qu’ARIPIPRAZOLE soit utilisé de manière sécurisée.

03/03/2016 - Lettre aux professionnels de santé

Azithromycine

En accord avec l’Agence européenne des Médicaments (EMA) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), une lettre a été adressée aux professionnels de santé afin de les informer de l’augmentation du taux de rechutes d’hémopathies malignes et de la mortalité après greffe de cellules souches hématopoïétiques chez les patients traités par azithromycine.

22/05/2018 - Lettre aux professionnels de santé

Ceftriaxone

En accord avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), les laboratoires commercialisant des spécialités injectables à base de ceftriaxone (Rocéphine® et génériques) souhaitent vous rappeler que la voie sous-cutanée ne doit plus être utilisée.
Néanmoins, après échanges avec des professionnels de santé, le message contenu dans la lettre envoyée le 22 octobre est mis à jour afin de prendre en compte certaines situations pour lesquelles la voie sous-cutanée peut s'avérer indispensable au regard bénéfice/risque pour le patient.

14/11/2019 - Lettre aux professionnels de santé

Médicaments à base d’Hydrochlorothiazide

Lettre a été adressée aux professionnels de santé afin de les informer d’un risque de cancer de la peau non-mélanome (carcinome basocellulaire, carcinome épidermoïde) lors de l’exposition à des doses cumulatives croissantes d’Hydrochlorothiazide.

06/11/2018 - Lettre aux professionnels de santé

Médicaments à base de fluoroquinolones par voie systémique

Suite à une réévaluation de ces antibiotiques par l'Agence Européene du Médicament (EMA), une lettre a été adressée aux professionnels de santé concernant le risque d'effets indésirables graves et potentiellement irréversibles, affectant principalement le système musculo-squelettique et le système nerveux.

10/04/2019 - Lettre aux professionnels de santé

En accord avec l’Agence Européenne du Médicament (EMA) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM), une lettre a été adressée aux professionnels de santé afin de les informer d’une nouvelle mise en garde concernant le risque de survenue d’anévrisme et de dissection aortiques associé à l’utilisation des fluoroquinolones par voie systémique ou inhalée.

06/11/2018 - Lettre aux professionnels de santé

Trimébutine

Suite à la réévaluation du rapport bénéfice/risque des spécialités contenant de la Trimébutine, les spécialités à base de Trimébutine sont désormais contre-indiquées chez l’enfant de moins de 2 ans. De plus, les indications sont restreintes au traitement symptomatique des douleurs, des troubles du transit et de l’inconfort intestinal liés aux troubles fonctionnels intestinaux.

En accord avec l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM), une communication a été faite auprès des professionnels de santé en juillet 2017.

28/07/2017 - Lettre aux professionnels de santé

Valsartan et Valsartan / Hydrochlorothiazide

Suite au rappel au niveau mondial de certains médicaments à base de Valsartan concernés par un défaut qualité, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) souhaite informer les patients et répondre à leurs interrogations ou celles de leur entourage. Une lettre a été adressée aux professionnels de santé afin de les informer sur la priorisation des prescriptions et dispensations.

29/11/2018 - Lettre aux professionnels de santé

22/08/2018 - Lettre aux professionnels de santé

10/07/2018 - Lettre aux professionnels de santé