EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE
rencontre-amoureuse

Rencontre Amoureuse : et si on écoutait davantage son corps ?

COMMUNICATIONPublié le 11 juillet 2023

On aborde bien souvent la rencontre avec l'autre avec une liste de critères bien définis, on analyse et on reste dans le mental. Une erreur pour le coach Luc Geiger, qui nous invite d'abord à écouter notre corps plutôt que notre tête.

 

POURQUOI EST-IL PLUS IMPORTANT D’ÉCOUTER SON RESSENTI CORPOREL PLUTÔT QUE SA TÊTE LORS D’UNE RENCONTRE ?

Parce que notre corps est la fenêtre d’expression de notre inconscient. Il nous arrive tous de ressentir un malaise face à certaines situations ou certaines personnes sans trouver de logique à ses sensations désagréables. Et la plupart du temps, un événement négatif lié à la situation ou la personne que l’on ne sentait pas finit par survenir. Combien sommes-nous à nous être dit « je le savais, j’aurais dû m’écouter ? ». 100 % des clientes qui sont venues me consulter pour sortir d’une relation toxique ont reconnu avoir ignoré des signaux d’alerte ressentis au début de cette relation.

NOTRE INCONSCIENT EST-IL VRAIMENT PLUS INTELLIGENT ?

La partie non consciente de notre cerveau est capable de traiter 200 millions de fois plus d’informations que la partie consciente. D’après Andrew Newberg, Professeur au département de médecine intégrative de l’Université Jefferson (Philadelphie) et grand spécialiste du sujet, notre cerveau non conscient traiterait 400 milliards de bits d’informations par seconde dont seulement 2 000 arriveraient à notre conscience. Raison pour laquelle vos réponses inconscientes, instinctives, intuitives sont, la plupart du temps, bien plus pertinentes que celles issues de votre raisonnement cartésien.

C’EST POURQUOI VOUS INVITEZ À UNE « VALIDATION CORPORELLE » DE LA PERSONNE RENCONTRÉE ?

Oui, car votre inconscient se manifeste par des sensations corporelles si vous êtes à même de lui poser une question claire. Demandez-vous « est-ce un homme/une femme pour moi ? » et écoutez votre ressenti.

VOUS INSISTEZ SUR L’IMPORTANCE D’AVOIR UNE VISION CLAIRE DE SES BESOINS AFFECTIFS EN AMONT DE LA RENCONTRE ?

C’est un préalable indispensable, vous devez avoir travaillé en amont sur vos besoins affectifs essentiels. Une relation ne peut être harmonieuse et épanouissante dans la durée que si elle satisfait naturellement ces besoins. Vous pouvez rencontrer la personne la plus séduisante, charmante, agréable du monde, votre relation risque fort de tourner à l’échec si elle aspire à l’indépendance alors que vous avez un besoin vital de contacts plusieurs fois par jour.

UNE FOIS DÉFINIS NOS BESOINS ESSENTIELS, COMMENT FAIRE ?

Je conseille à mes clients de personnifier le partenaire correspondant à leurs attentes par un nom de leur choix : « mon homme idéal », « mon homme solaire », « ma femme lumière »… Je les invite aussi à visualiser leur vie aux côtés de ce partenaire idéal, à se projeter en détail dans ce quotidien avec lui pour créer des émotions positives.

ET UNE FOIS EN PRÉSENCE D’UN CANDIDAT POTENTIEL ?

Alors, on peut se demander intérieurement « Est-ce ma femme lumière/ mon homme solaire ? » et écouter nos sensations. Sont-elles fluides : détente, chaleur douce, ouverture du coeur, épaule vers l’arrière, léger sourire, mâchoire relâchée ? Ou sentons-nous au contraire une crispation, une chaleur désagréable, un frisson, une poitrine qui se contracte, une tension dans les épaules ou les mâchoires… ?

ET SI NOTRE BOUSSOLE INTÉRIEURE NE SEMBLE PAS TRÈS CLAIRE ?

J’ai appris en faisant du parapente que si j’ai des doutes, je n’ai pas de doute.

CELA PEUT IMPLIQUER DE DISQUALIFIER UNE PERSONNE A PRIORI CHARMANTE ET SYMPATHIQUE ?

Si la réponse de votre corps est négative ou pas franchement positive et fluide, l’erreur fréquente consiste justement à se raisonner : « Cette personne est quand même pas mal, elle a telles qualités… ». Rappelez-vous que la réponse de votre corps a toutes les chances d’être des millions de fois plus pertinente que celle issue de votre raisonnement. Vous pouvez décider de passer un bon moment avec cette personne, mais garder en tête que la probabilité que cela soit le prélude à une relation à la hauteur de vos attentes est infinitésimale.

LE COUP DE FOUDRE RESTE-T-IL LE MEILLEUR DES INDICATEURS ?

Non. On peut rencontrer une personne particulièrement séduisante qui semble avoir toutes les qualités recherchées et être sous le coup d’une forte émotion. Mais je conseille à mes clients de ne pas se laisser emporter par leurs émotions et d’interroger leur intuition. Tant que l’on sera dans la chimie amoureuse, on peut faire l’impasse sur ses besoins. Les statistiques montrent que la plupart des coups de foudre donnent lieu à des relations passionnées mais très mouvementées et rarement épanouissantes pour les protagonistes.

PAS TOUJOURS FACILE

Bien sûr. Cela mérite réflexion : que préférez-vous ? Vivre une petite déception maintenant, avant de vous être vraiment engagé dans la relation ? Ou vivre plusieurs mois ou années de galère, après vous être engagé dans une relation qui ne vous satisfait pas vraiment ?

ET SI NOTRE CORPS DIT OUI, MAIS QUE LE CANDIDAT NE NOUS PLAÎT PAS ?

On peut écarter quelqu’un pour de nombreuses raisons physiques, sociales, d’âge… Pourtant, de nombreuses personnes que j’ai accompagnées m’ont dit qu’elles avaient entamé la meilleure relation de leur vie avec un partenaire qu’elles n’auraient jamais envisagé comme tel.

 

Retour