EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE
fotomelia-site-de-photos-et-images-gratuites-libres-de-droits42

Les huiles essentielles anti-moustiques

ACTUALITÉPublié le 10 août 2020

Les moustiques sont attirés par la chaleur et le dioxyde de carbone (CO2) du corps humain. Ce sont les femelles, qui nous piquent avec leur salive anesthésiante, provoquant une réaction cutanée inflammatoire.

L’huile essentielle de citronnelle de Java

Elle est composée à plus de 40 % de citronellal et à plus de 20 % de géraniol, deux répulsifs naturels contre les insectes. On peut l’utiliser en diffusion atmosphérique (5 à 10 gouttes dans les diffuseurs à eau et 10 à 20 dans les diffuseurs à sec) ou directement sur la peau pour une protection rapprochée (1 à 3 gouttes à diluer dans une huile végétale avant application). Il est également possible d’en déposer sur les tissus, les vêtements et les moustiquaires.

Préparer sa formule à diffuser

Mélangez 80 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de Java, 80 gouttes de combava riche en citronellal, 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et enfin, 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. À diffuser par séquence de 30 minutes maximum.

La lavande officinale pour soulager

L’huile essentielle de lavande officinale soulage efficacement les piqûres d’insectes et notamment celles de moustique. Grâce à ses propriétés calmantes et cicatrisantes, elle soulage les démangeaisons. En cas de piqûre, déposez une goutte d’huile essentielle directement sur le bouton de moustique et massez quelques secondes. Renouvelez l’opération trois à quatre fois par jour.

Les huiles essentielles bio en 1 clic

Retour