EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE

Thermomètre embout rigide

Thermomètre embout rigide

Cliquez sur la photo pour zoomer

Description

Thermomètre médical électronique à sonde rigide pour prise de température rectale, buccale ou axillaire.

Conseils d'usage

  • Température rectale :

C’est la méthode la plus exacte du point de vue médical, car la température prise est plus proche de la température corporelle interne. L’embout du thermomètre est inséré soigneusement dans le rectum sur 2 cm au maximum. Le temps de prise de température habituel est d’environ 40 à 60 secondes.

  • Température buccale :

Il existe différentes zones de chaleur dans la bouche. En règle générale, la température orale est de 0,3 ºC à 0,8 ºC inférieure à la température rectale. Pour garantir une prise de température aussi exacte que  possible, placez l’embout du thermomètre à gauche ou à droite de la base de la langue. L’embout du thermomètre doit rester constamment en contact avec le tissu pendant la lecture et doit être placé sous la langue dans une des deux poches de chaleur situées à l’arrière, la bouche doit rester fermée pendant la prise de température et la respiration doit être régulière, par le nez. Ne mangez pas et ne buvez pas avant de prendre votre température. Le temps de prise de température habituel est d’environ 50 à 70 secondes.

  • Température axillaire :

La pose du thermomètre sous le bras donne une mesure de la température en surface qui peut varier de 0,5 ºC à 1,5 ºC par rapport à la lecture de température rectale, chez les adultes. Le temps de prise de température habituel pour cette méthode est approximativement de 80 à 120 secondes. Il faut signaler, cependant, qu’une lecture exacte ne peut pas être obtenue si, par exemple, les aisselles ont été rafraîchies. Dans ce cas, nous recommandons d’augmenter le temps de prise de température d’environ 5 minutes pour obtenir la lecture la plus précise et la plus proche possible de la température corporelle interne.

Précautions d'emploi

  • Ne mettez pas le dispositif en contact avec l’eau chaude.
  • N’exposez pas le thermomètre à des températures élevées ou ne le mettez pas directement au soleil.
  • Ne laissez pas tomber le thermomètre. Il n’est résistant ni aux chocs, ni aux impacts.
  • Ne pliez pas ou n’ouvrez pas le dispositif (excepté le compartiment à pile).
  • Ne nettoyez pas le thermomètre avec des diluants, à l’essence ou au benzène. Ne le nettoyez qu’avec de l’eau ou un désinfectant.
  • Ne plongez pas les thermomètres waterproof dans plus de 15 cm d’eau, pendant plus de 30 minutes.
  • Le thermomètre contient de petites pièces (piles, compartiment à pile) que les enfants peuvent avaler. Ne laissez donc pas le  thermomètre dans les mains des enfants sans surveillance.
  • Évitez de courber l’embout du thermomètre de plus de 45 degrés.
  • Si la température ambiante est supérieure à 35 ºC, trempez l’embout du thermomètre dans de l’eau froide pendant 5 à 10 secondes avant de prendre la température.
  • oute fièvre persistante, en particulier chez les enfants, doit être traité par le médecin – veuillez contacter votre médecin traitant !

Mentions

Ce dispositif médical Thermomètre embout rigide est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Pour toute information, veuillez vous référer aux instructions figurant sur le produit ou la notice. En cas de doute, consulter un spécialiste ou parlez-en à votre pharmacien.

Fabricant : BIOSYNEX

Dernière mise à jour le 19/02/2020

Prix public conseillé

4,85 € TTC

Présentation

1 thermomètre

Référence-code EAN13

3401.3.2594788-4

Je réserve ce produit

Avec Click & Collect, réservez vos produits chez votre pharmacie EvoluPharm la plus ou faites-les faire livrer à votre domicile.