EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE

Test d'ovulation

Test d'ovulation

Cliquez sur la photo pour zoomer

Description

New Test® Ovulation est destiné aux femmes dont le désir d’enfant n’aboutit pas spontanément et à celles sous inducteur d’ovulation pour vérifier le résultat du traitement prescrit. Le test permet d’identifier la période au cours de laquelle la femme est la plus fertile. Lors de la libération d'un ovule par l'ovaire, cet ovule progresse dans les trompes de fallope où il est prêt à être fertilisé : c'est la phase d'ovulation. Avant l'ovulation, l'organisme va fabriquer une quantité importante d'Hormone Luteïnisante (LH) qui va déclencher la libération de l'ovule. Ce phénomène est appelé "pic LH" et a habituellement lieu au milieu du cycle menstruel.
C'est durant cette période fertile que la grossesse a la plus forte probabilité d'apparaître. Le test utilise une combinaison d'anticorps dont un anticorps monoclonal anti-LH qui est chargé de détecter l'élévation du taux d'Hormone Luteïnisante (LH). Le test d'ovulation New Test® Ovulation détecte le pic de LH dans l'urine, indiquant ainsi que l'ovulation aura probablement lieu dans les 24 à 36 heures suivantes. Pour que la grossesse se déclenche, l'ovule doit être fécondé par le spermatozoïde dans les 24 heures qui suivent sa libération. Il est néanmoins important de noter que le pic de LH et l'ovulation peuvent parfois être absents au cours d'un cycle. 

Avant l'ovulation, l'organisme va fabriquer une quantité importante d'Hormone Luteïnisante (LH) qui va déclencher la libération de l'ovule. Ce phénomène est appelé "pic LH" et a habituellement lieu au milieu du cycle menstruel. C'est durant cette période fertile que la grossesse a la plus forte probabilité d'apparaître. Le test utilise une combinaison d'anticorps dont un anticorps monoclonal anti-LH qui est chargé de détecter l'élévation du taux d'Hormone Luteïnisante (LH).

Le test d'ovulation New Test® Ovulation détecte le pic de LH dans l'urine, indiquant ainsi que l'ovulation aura probablement lieu dans les 24 à 36 heures suivantes. Pour que la grossesse se déclenche, l'ovule doit être fécondé par le spermatozoïde dans les 24 heures qui suivent sa libération. Il est néanmoins important de noter que le pic de LH et l'ovulation peuvent parfois être absents au cours d'un cycle.

Conseils d'usage

  • Déterminer la date à laquelle vous devez démarrer le test à l’aide du tableau ci-dessus.
  • Le sachet d’aluminium doit être à la température ambiante. Mettre le gant hygiénique.
  • Retirer le stylo test du sachet aluminium, celui-ci doit être utilisé le plus rapidement possible.
  • Oter le capuchon.
  • Tenir le test en orientant la mèche d'absorption vers le bas et laisser la mèche s’imprégner 10 à 15 secondes directement sous le jet d’urine jusqu’à ce qu’elle soit complètement humidifiée.
  • Note : Ne pas uriner sur les fenêtres Test et Contrôle. Il est également possible de recueillir les urines dans un récipient propre et sec puis d’immerger la mèche dans l’urine pendant 10 à 15 secondes.
  • Replacer le capuchon sur la mèche et poser le test sur une surface plane avec les fenêtres Test et Contrôle orientées vers le haut. Attendre maximum 10 minutes pour lire le résultat.
  • Si aucun résultat n’apparait, ne pas tenir compte de résultats visibles après plus de 10 minutes.

Précautions d'emploi

Lire avec précaution les informations fournies dans la notice d'utilisation avant de réaliser le test.

  • Ne pas utiliser le test après la date de péremption indiquée sur le sachet aluminium.
  • Conserver dans un endroit sec entre 4 et 30°C et ne pas congeler.
  • Ne pas utiliser le test si le sachet aluminium est ouvert ou endommagé.
  • Ne pas laisser à la portée des enfants.
  • Test utilisé uniquement pour un diagnostic in vitro. Ne pas ingérer.
  • Ouvrir le sachet aluminium juste avant la réalisation du test.
  • Ce test est à usage externe uniquement. Ne pas réutiliser le test. Le jeter après utilisation.
  • Le sachet dessicant contenu dans le sachet aluminium permet une bonne conservation du test et n'a aucune fonction. Ne pas avaler.

Mentions

Ce dispositif médical Test d'ovulation est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Pour toute information, veuillez vous référer aux instructions figurant sur le produit ou la notice. En cas de doute, consulter un spécialiste ou parlez-en à votre pharmacien.

Fabricant : EUROSIREL

Dernière mise à jour le 25/10/2020

Prix public conseillé

9,90 € TTC

Présentation

Boîte 5 stylos

Référence-code EAN13

3401.0.4711850-0

Je réserve ce produit

Avec Click & Collect, réservez vos produits chez votre pharmacie EvoluPharm la plus ou faites-les faire livrer à votre domicile.