EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE

Maintien à domicile

Le MAD, qu’est-ce que c’est ?

Le maintien à domicile, c’est se simplifier la vie, quand vous devez rester à la maison. Qu’il s’agisse d’une convalescence après intervention chirurgicale, d’une pathologie temporaire ou d’une perte d’autonomie plus importante, des solutions existent pour se simplifier la vie.

Il s’agit donc, de permettre au patient de vivre chez lui en bénéficiant de soins à domicile et d’avoir un espace sécurisé au maximum.

Le Maintien À Domicile, pour qui ?

Pour qui ?

Pour tous !!! Notamment les personnes âgées en perte d’autonomie, les personnes fragilisées, les personnes invalides ou encore des personnes malades.

Pourquoi ?

Pour pouvoir rester chez soi dans un environnement connu le plus longtemps possible, suivi par ses professionnels de santé habituels... Ou plus simplement pour retrouver confort et autonomie dans la vie de tous les jours.

Le Maintien À Domicile, pourquoi ?
Le Maintien À Domicile, comment ?

Comment ?

Avec la mise à disposition de produit (matériel médical et de confort) spécialement conçus pour s’adapter au mieux au lieu de vie des patients et également pour pallier aux risques inhérents à la perte d’autonomie (risques de chutes).

Et c’est aussi... Les aidants

11 millions est le nombre estimé d’aidants familiaux ou professionnels en France. En effet, les aidants ont un rôle primordial voir crucial dans la prise en charge de l’autre. Accompagner une personne fragilisée ou malade peut se révéler être une tâche très lourde tant physiquement que psychiquement.

Pour l’aidant qui réalise l’accompagnement, ces moments peuvent être source de blessure, de troubles et surtout de stress de « faire mal » ou de « mal faire ». Les aidants doivent faire attention à ne pas repousser trop loin leur limite afin d’éviter de craquer.

Le Maintien À Domicile, les aidants