EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE
Un vision board pour tout changer à la rentrée

Un vision board pour tout changer à la rentrée

BIEN-ÊTREPublié le 25 septembre 2019

Envie de concrétiser vos projets ? Garder les yeux rivés sur nos objectifs agirait sur notre motivation et nous aiderait à atteindre nos rêves. C’est la promesse du « vision board ».

Vanté par de nombreuses stars comme l’emblématique productrice américaine Oprah Winfrey, le « vision board » ou tableau de visualisation est un outil de développement personnel de plus en plus plébiscité par les coachs. Concrètement, il s’agit de créer un support pour matérialiser ses objectifs et les garder en tête. En pratique, l’exercice aiderait à faire le point sur ses aspirations profondes mais aussi à nourrir et maintenir sa motivation dans le temps pour les atteindre. C’est le principe de la visualisation, un exercice pratiqué de longue date par les sportifs de haut niveau et qui consiste à visualiser régulièrement sa victoire avant l’épreuve. C’est aussi un des fondements de la loi de l’attraction, une théorie selon laquelle nous attirerions ce à quoi nous accordons de l’attention. En bref, pensez positif et le positif viendra à vous !

Comment on s'y prend ?

  1. On liste le ou les objectifs qui nous tiennent vraiment à coeur pour l’année :
    décrocher un nouveau job, prendre plus de temps avec ses enfants, se mettre à la gym, réussir ses examens, partir en voyage, etc. Grand rêve ou petit défi, l’essentiel est ensuite de définir un ou deux objectifs prioritaires pour ne pas se disperser. En cela, le tableau nous aide à nous extraire de notre quotidien pour faire le point sur ce qui nous rend vraiment heureux.
  2. On sélectionne ensuite les photos et les mots qui nous inspirent et créent une émotion positive (joie, bienêtre) autour de nos objectifs.
    Votre vision board se concentre sur le ressenti que vous voulez atteindre plus que les objectifs à atteindre eux-mêmes. Les magazines ou les réseaux comme Pinterest ou Instagram sont une excellente base de recherche. À vous, ensuite, de composer votre tableau librement.
  3. On expose son vision board (virtuel ou papier) pour l’avoir sous les yeux tous les jours.
    Le plus important : prendre quelques instants quotidiennement pour le regarder et s’imprégner des émotions positives qu’il génère en nous, librement.
Retour