EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE
reveil-teint-terne

Réveiller les teints ternes en hiver

BIEN-ÊTREPublié le 8 février 2023

En hiver, les agressions extérieures assèchent l'épiderme et entrainent une accumulation de cellules mortes à la surface de la peau qui brouillent le teint et l'empêchent de bien refléter la lumière.

6 conseils pour retrouver une mine éclatante.

1 - GOMMER POUR FAIRE PEAU NEUVE

Une fois par semaine, exfoliez votre peau en douceur pour éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores et entraînent cette grisaille cutanée. Choisissez un produit naturel et peu abrasif. Appliquez-le en réalisant des mouvements circulaires avec le bout des doigts pour relancer la microcirculation et activer le renouvellement cellulaire.

2 - S’OFFRIR UN SAUNA FACIAL

Après le gommage, il va permettre de désobstruer les pores et d’éliminer les points noirs et imperfections qui brouillent le teint. Versez de l’eau bien chaude - mais pas bouillante - dans un grand bol avant de placer votre visage à 15-20 cm au-dessus. Couvrez votre tête d’une grande serviette pour amplifier l’effet sauna et restez au-dessus du bol 20 minutes maximum. Pour optimiser l’effet du bain de vapeur, vous pouvez ajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle : de bois de hô, palmarosa ou ylang-ylang pour les peaux sèches, lavande vraie, tea tree ou géranium pour les peaux mixtes et grasses, camomille ou rose de Damas pour les peaux sensilbles.

3 - HYDRATER SANS MODÉRATION

En hiver, le froid, le vent et les variations de température entre l’intérieur et l’extérieur dessèchent l’épiderme. La bonne idée ? Adapter sa crème de jour à la saison en choisissant des formules et des textures plus riches. Misez sur des soins hydratants contenant de la vitamine E, de l’acide hyaluronique ou des huiles végétales. La nuit, les cellules cutanées se régénérant plus vite que la journée, profitez-en pour appliquer des soins cocooning, type baumes ou masques, pour aider la peau à restaurer son film hydrolipidique.

4 - TRAITER LES IMPERFECTIONS

Elles sont également responsables d’une mine grisâtre car le grain de peau doit être lisse et rebondi pour réfléchir la lumière de façon homogène. Pour gommer ces irrégularités et afficher un teint plus lumineux, appliquer un sérum traitant les comédons, pores dilatés et autres petits boutons avant votre soin hydratant. Demandez conseil à votre pharmacien pour adapter la formule à votre peau.

5 - MISER SUR UN SOIN À LA VITAMINE C

Cet antioxydant naturel lutte contre les radicaux libres et prévient le vieillissement cutané. Il stimule également le renouvellement cellulaire, possède des vertus antirides et antitaches, lisse le grain de peau et illumine le teint. Pensez à toujours appliquer vos soins par petits massages circulaires sur le visage et le cou afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

6 - APPLIQUER UN ENLUMINEUR

Après avoir unifié votre carnation avec un fond de teint léger, jouez avec la lumière en utilisant un enlumineur. Déposez-le sur les zones stratégiques du visage : sous l’arcade sourcilière, dans le coin interne de l’oeil, sur les pommettes et l’arête du nez jusqu’à l’arc de cupidon, en terminant par le bas du menton. Pour éviter les accumulations de toxines et laisser la peau respirer et se régénérer, ne sautez jamais l’étape démaquillage avant de vous coucher.

Retour