EvoluPharm
LA MARQUE DES PHARMACIENSAU PRIX LE PLUS JUSTE

Tensiomètre brassard MAM

Tensiomètre brassard MAM

Cliquez sur la photo pour zoomer

Description

L'appareil mesure la pression artérielle systolique et diastolique et la fréquence cardiaque (pouls), et il permet également de détecter l'arythmie cardiaque.

La nouvelle technologie MAM facilite l’observance des recommandations médicales et de la « règle des 3 » préconisée par la Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle – CFLHTA – (3 mesures le matin, 3 mesures le soir, 3 jours de suite). En mode MAM, ce tensiomètre réalise 3 mesures successives séparées par des intervalles de 15 secondes. La valeur moyenne pondérée des 3 mesures répétées donne une indication précise et significative de la tension réelle.

La fonction détection d’arythmie intégrée apporte un plus et constitue un précieux système d’alerte. L’appareil affiche après la mesure le symbole d’arythmie si un pouls irrégulier a été détecté pendant le relevé. Si ce signal apparaît plusieurs fois, il faut consulter un médecin pour procéder à un examen plus approfondi.

Le tensiomètre MAM présente :

  • Une affichage à cristaux liquides.
  • Un connecteur de prise d'air.
  • Un brassard.
  • Une prise de connexion pour le brassard.
  • Une touche 'MARCHE / ARRET' (START/STOP).
  • Des mémoires : bouton 'M'.
  • Une touche de réglage date, heure/choix de l’utilisateur: bouton 'L'.
  • Une prise adaptateur AC/DC.

Conseils d'usage

Les mesures de la pression artérielle doivent être interprétées par un médecin ou un professionnel de santé qui connaît vos antécédents médicaux. En utilisant l'appareil régulièrement et en enregistrant les résultats, votre médecin pourra les interpréter, et sera informé des variations de votre pression artérielle. Le bras doit être nu. Remontez votre manche suffisamment haut, en veillant à ce qu'elle ne comprime pas le bras ce qui pourrait provoquer une erreur de mesure.

Appuyez avec 2 doigts sur l'artère qui se trouve 2.5 cm environ au dessus du coude dans le creux de votre bras pour déterminer où vous sentez le mieux les pulsations.
Enfilez le brassard sur le haut du bras gauche de manière à ce que le tube soit pointé dans la direction de l’avant-bras.

Assurez-vous que le bord inférieur du brassard se situe approximativement à 2 ou 3 cm au-dessus du coude et que le tube en caoutchouc sorte du brassard sur la face interne du bras.
Resserrez le brassard en tirant sur la bande auto-grippante.
Enroulez la bande auto-grippante autour du bras. Lorsque le brassard est correctement attaché, vous devez pouvoir passer 2 doigts entre le brassard et le bras. Tout vêtement comprimant le bras (ex. pull over) doit être enlevé.

Posez votre bras sur une table (paume vers le haut), le brassard impérativement à la même hauteur que votre coeur. Assurez-vous que le tube n’est pas entortillé.
Réalisez la mesure dans le calme et dans une position relaxée. Reposez vous pendant 5 minutes environ avant d'effectuer la mesure.

Ne bougez pas pendant la mesure, sinon vous n'obtiendrez pas une mesure exacte.
Gardez en mémoire que la pression artérielle varie naturellement tout au long de la journée et qu'elle est sujette à de nombreux facteurs différents (consommation de tabac, alcool, médicaments, activité physique,etc…)

Les personnes ayant un état de santé entraînant des problèmes de circulation (diabète, maladie des reins, artériosclérose ou mauvaise circulation périphérique) auront peut-être des résultats supérieurs avec
l'utilisation de ce tensiomètre brassard qu'avec celle d'un tensiomètre poignet. Veuillez consulter votre médecin pour déterminer si la pression artérielle mesurée reflète réellement votre pression artérielle actuelle.

Précautions d'emploi

Ce produit et le mode d'emploi correspondant ne remplacent pas une consultation chez son médecin. Les informations contenues dans le mode d'emploi ne doivent pas être utilisées pour l'automédication ni pour le diagnostic et le traitement d'une maladie. Consultez immédiatement votre médecin en cas de problèmes de santé ou lorsque vous croyez être atteint d'une maladie. Le tensiomètre est indiqué aux personnes de plus de 18 ans et pour l'usage domestique. L'appareil n'est pas indiqué pour l'utilisation à l'hôpital ou dans un autre établissement médical.

Ne pliez en aucun cas le tuyau pour l’air. Ne commencez pas à gonfler si le brassard n’est pas correctement ajusté au bras. N’essayez pas de démonter ou de changer quelque élément du tensiomètre, y compris le brassard. Ne faites pas tomber le matériel et protégez-le des chocs.

 

Mentions

Ce dispositif médical Tensiomètre brassard MAM est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Pour toute information, veuillez vous référer aux instructions figurant sur le produit ou la notice. En cas de doute, consulter un spécialiste ou parlez-en à votre pharmacien.

Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation le marquage CE. Pour toute information, veuillez vous référer aux instructions figurant sur la notice. En cas de doute, consulter un spécialiste ou parlez-en à votre pharmacien.

Fabricant : TAISSIS

Dernière mise à jour le 23/10/2019

Prix public conseillé

69,95 € TTC

Référence-code EAN13

3401.0.9814661-3

Composition

  • un autotensiomètre brassard.
  • un mode d’emploi avec garantie de 5 ans intégrée.
  • x 4 piles alcalines (AA) 1.5V.
  • une housse de rangement.