Minceur

6 aliments à remplacer pour mincir sans se priver Publié le 9 mai 2018

6 aliments à remplacer pour mincir sans se priver

Petits changements, gros résultats. Il est souvent bien plus facile de remplacer un aliment que de l’éliminer complètement. Quelques suggestions pour s’affiner sans se frustrer avant l’été.


La baguette par du pain complet

L’index glycémique des féculents à base de céréales complètes est plus bas que celui des produits raffinés. Le sucre apporté se diffuse plus lentement dans le sang, on évite ainsi fringales et grignotage. Une tranche de pain complet grillé est préférable à un morceau de baguette, c’est aussi vrai pour les pâtes ou encore le riz à choisir également complet.

Le jus par le fruit

La présence de fibres végétales réduit l’index glycémique de l’aliment. Si vous pressez une orange, ses fibres vont justement rester dans le presse-agrume, on garde le fructose mais on perd l’effet rassasiant du fruit.

La vinaigrette par du yaourt

La mayonnaise comme la vinaigrette sont riches en lipides, une sauce à base de yaourt, citron, herbes, échalotes et épices sera tout aussi onctueuse et parfumée mais nettement moins calorique.

Le gruyère par la feta

Les fromages à pâtes cuites sont plus caloriques. On allège la note si on remplace le cantal, le comté, la mimolette, le gruyère, par de la brousse, du St-Morêt, du Neufchâtel ou de la feta.

Le granola par des flocons d’avoine

Mélange d’avoine, de noix et de miel, le granola sera avantageusement remplacé le matin par des flocons d’avoine à parsemer de baies fraîches pour la note gourmande.

Les pommes de terre par les lentilles 

Riches en fibres, les lentilles apportent le même sentiment de satiété que les féculents. Mais elles ont un faible index glycémique. Autre atout, elles ont une forte teneur en protéines et minéraux et se prêtent à tous les genres : salades, currys, soupes fraîches...

 

Le plus « qualité-prix » EvoluPharm : 

LE GEL OLINOX® AMINCISSANT CRYO-PERCUTANT

Uniquement formulé à base d’extraits végétaux Bio, c’est un gel cosmétique spécialement conçu pour combattre les rondeurs disgracieuses grâce à sa formule fortement dosée en caféine (5%), dont l’efficacité est renforcée par le Thé vert, le Guarana, le Quinoa et le complexe Adiposlim, Appliquer matin et soir une noisette de gel sur les différentes zones rebelles (cuisses, fesses, hanches). Masser par des mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète du gel.

Prix public conseillé : 14,90 € Produit cosmétique à usage externe