Fiches Pratiques

Venir à bout de la mauvaise haleine

Venir à bout de la mauvaise haleine

Handicap social, la mauvaise haleine n’est pas une fatalité. Dans 70 % des cas, elle est juste d’origine buccale et imputable à la présence de bactéries dans la bouche. Trois pistes efficaces pour s’en débarrasser.
SOS engelures

SOS engelures

Les engelures se caractérisent par des plaques rouges, violacées, épaisses et froides le plus souvent sur les extrémités. Généralement bénignes, elles peuvent toutefois s’avérer douloureuses et entraîner des complications.
Pilule du lendemain : mode d'emploi

Pilule du lendemain : mode d'emploi

La contraception d’urgence est indiquée à la suite d’un rapport sexuel non ou mal protégé. Elle vise à éviter une grossesse non désirée en retardant l’ovulation.
Il suce encore son pouce

Il suce encore son pouce

Sucer son pouce est un réflexe naturel qui aide bébé à bien se développer, mais au-delà de trois ans, la succion peut affecter la croissance de la bouche et l'alignement des dents. Une habitude à changer tout en douceur.
Je limite le sel

Je limite le sel

Nous consomons quotidiennement plus de 8g de sel quand l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en préconise 5g. Une habitude préjudiciable, le sel favorise l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, mais aussi le cancer de l'estomac, faut-il encore savoir l'éviter ...
Je surveille mes grains de beauté

Je surveille mes grains de beauté

Généralement anodins, certains grains de beauté peuvent, dans une minorité de cas, évoluer vers des tumeurs cancéreuses. Le meilleur rempart ? L’autosurveillance.